jeudi 31 janvier 2008

Ras le bol


Il y a certains jours où on en a vraiment ras le bol. On accumule des trucs qui nous emmerdent pendant des mois et au bout d'un moment, il faut bien que ca explose. Malhereusement, ca n'explose pas toujours sur les personnes qui nous font chier... Je tiens à m'excuser si je me montre totalement désagréalbe avec certaines personnes en ce moment, si je me montre égoïste ou si je fais du mal, ce n'est pas mon intention. C'est juste qu'en ce moment je vais pas très bien, je cherche le bonheur là où je peux le trouver mais certaines fois il est si bien caché que nos problèmes refont surface et alors on aborde un visage ou plutôt un masque face à des gens qui normalement sont là pour nous mais qu'on a pas envi d'embêter ou de faire souffrir...
Mais ne vous inquiétez pas, j'irai bien!

mercredi 30 janvier 2008

mardi 29 janvier 2008

Aussi libre que moi..

Calogero, musicalement parlant, c'est tout ce que j'aime:
- une voix simple qui fait frissoner plus d'une personne
- une grande simplicité qui s'entend et qui se voit
- une énorme générosité lors des concerts
- des sons qui roxent à chaque album

Le 1er Mars, trois ans après l'avoir vu pour la première fois à Grenoble, je vais le revoir à Valence!!! J'ai hate!!!!

dimanche 27 janvier 2008

Draw your dream


Samedi soir j'ai pu enfin rencontré le grand, le seul, l'unique j'ai nommé.... Paka!!!! (pour les incultes qui connaissent pas, cliquez ici)
Merci beaucoup d'avoir passé du temps avec nous, c'était cool et j'adore le dessin!!!
Le voir nous dessiner des trucs à mes koupaings et moi ça m'a redonné envi de dessiner.
Alors c'est décidé j'achète crayons, feutres, taille crayon, gomme et tout ce qu'il faut et je refais de "jolis" dessins... Seul problème, l'argent.
Alors j'ai pris une autre grande décision, je deviens cleptoman! (désolé j'ai eu la flemme de chercher l'orthographe)

Et je n'ai rien fait...



La nouvelle chanson de Zazie : "J'étais là".
Cette chanson me laisse sans voix. Il ne me reste que les poils dressés sur les bras et les larmes au bord des yeux...
Savourez

vendredi 25 janvier 2008

A travers le monde...

Tout à l'heure sur msn Solène m'a envoyé différentes version de la chanson "What's this?" dans l'Etrange Noël de M. Jack... C'est assez marrant de voir comme les paroles diffèrent entre les différents pays et on se rend compte que parfois la version originale est bien mieux... Alors pour vous voici trois versions de "What's this?"

Version française:


Version anglaise (originale):


Version japonaise:

It's creeping like a communist

Non, je ne vais pas encore faire le résumé d'un film. En fait, ce film là je l'ai vu avec ma très chère classe adorée en anglais. Rapidement, ce film traite de la drogue chez les jeunes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire ce film est loin d'être chiant, c'est assez drôle, très caricatural, mais on ne s'ennuit pas une seconde. Les chansons s'intègrent assez bien et on a le droit à un tas de référence assez comique. Donc si vous avez l'occasion de le voir, regardez-le ca vaut le détour...
(en fait j'ai fais une espèce de résumé de film, désolé)

Mary Laaaaaaane, Mary Lane, I fell in looooooove with Mary Laaaaaaaane!

mercredi 23 janvier 2008

Sweeney is waiting for you


Continuons dans les films. Celui là je l'attendais depuis un moment alors je peux vous dire que j'y suis allé dès sa sortie en salle (aujourd'hui).
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, c'est l'histoire d'un jeune barbier condamné à l'exil injustement qui revient sous un faux nom afin de se venger en tranchant la gorge de ses clients. Il est aidé de son amie cuisinière qui se fera une joie de vous servir une tourte assez spéciale...
J'adore Tim Burton et en voyant des extraits, je me suis dit que ca allait être un film d'horreur et ca m'emballait pas trop. En fait non, c'est pas du tout ça. Bon certes on a du sang mais c'est secondaire dans le film. L'histoire est assez poignante, les acteurs sont vraiment exeptionnels et les musiques, nombreuses, s'intègrent parfaitement dans le film. Si vous ne vouliez pas y aller et ben vous allez quand même y aller car je vous le conseille vivement!

samedi 19 janvier 2008

La vie en rose


J'aimerais vous parler d'un film qui m'a beaucoup touché: "La Môme" de Olivier Dahan.
Ce film retrace la vie de la fameuse chanteuse, Edith Piaf. Je pense qu'on est pas obligé d'aimer les chansons de Piaf pour voir ce film. Le scénario se base sur la vie de l'artiste. Ce n'est pas l'histoire ordinaire d'un femme ordinaire, c'est l'histoire mouvementée d'une femme extraordinaire à la volontée de fer.
J'ai vraiment été plongé dans l'univers d'Edith Piaf quand j'ai vu ce film, même si à la base je ne suis pas un fan de ses chansons. Sa vie aurait pu être un romans dramatique, et voir cette petite femme avec une si grande volonté de vivre, c'est tout simplement touchant. Marion Cotillard est absolument bluffante en Edith Piaf, elle vit son rôle, c'est assez impressionant. Je vous conseille de le voir!

mercredi 16 janvier 2008

The origin of illness

Après le cinéma, passons à la musique. Il y a quelques temps j'ai découvert un groupe que beaucoup de gens connaissent mal, ou plutôt, ne le connaissent qu'à travers une seule chanson : Origin Of Illness.
Ce groupe est Kill the Young. C'est un groupe britannique composé de trois frères. Ce groupe a sorti un album éponyme en 2005 et un deuxième album baptisé Proud Sponsors Of Boredom.
Pourquoi j'aime ce groupe, me direz-vous? Je pense qu'une fois qu'on a écouté un de leurs albums on comprend de suite si on aime le son rock bien travaillé et qui ressemble à quelque chose (autrement dit tout le contraire de Tokio Hotel ou de Avril Lavigne, pour ne citer qu'eux). On entend bien que des trois jeunes anglais maîtrisent leurs instruments et savent s'en servir pour pondre des morceaux tout simplement géniaux.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire...


lundi 14 janvier 2008

L'art d'émerveiller les hommes

Si il y a bien un homme qui peut arriver à émerveiller des personnes de tout âge rien qu'en les plaçant dans une salle de cinéma, c'est Tim Burton. Pour moi, il s'agit DU cinéaste de sa génération. Tout le monde a au moins vu ou entendu parler d'un de ses films. Cet homme a l'art de nous transporter, de nous émerveiller, de nous terrifier, de nous faire rire... etc etc, tout ça grâce au septième art avec un univers fantastique qui lui est propre et certainement inimitable.
Parmi ses oeuvres cinématographiques les plus connues, on peut citer

L'Etrange Noël de M. Jack
Sleepy Hollow
Big Fish
Charlie Et La Chocolaterie
Les Noces Funèbres
Edward Aux Mains d'Argent
Batman
Mars Attack
Sweeney Todd

... et plein d'autres



mercredi 9 janvier 2008

I don't need to be lectured

Site officiel

Une passion... De l'air qui vibre... Des rires... De l'expression...

vendredi 4 janvier 2008

Show must go on

2007 aura été une année assez mouvementée. Je vais pas non plus m'étendre sur le sujet, et me remémorer certains trucs dont je ne veux plus entendre parler.
Mais 2008 n'est pas 2007. Et j'ai décidé de me reprendre en main, comme on le dit si bien. Alors oui, quelques résolutions ne font jamais de mal et quel meilleur moment que le début d'une nouvelle année?
Je vais pas non plus vous exposer mes résolutions, car c'est un truc personnel... Mouhahaha, je suis méchant hein?
Vous vous demandez alors quel est l'intêret de cet article alors... Cherchez pas, il n'y en a pas, tout comme ce blog n'a aucun intêret a part celui de me divertir et de vous divertir aussi...
Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2008!