samedi 19 janvier 2008

La vie en rose


J'aimerais vous parler d'un film qui m'a beaucoup touché: "La Môme" de Olivier Dahan.
Ce film retrace la vie de la fameuse chanteuse, Edith Piaf. Je pense qu'on est pas obligé d'aimer les chansons de Piaf pour voir ce film. Le scénario se base sur la vie de l'artiste. Ce n'est pas l'histoire ordinaire d'un femme ordinaire, c'est l'histoire mouvementée d'une femme extraordinaire à la volontée de fer.
J'ai vraiment été plongé dans l'univers d'Edith Piaf quand j'ai vu ce film, même si à la base je ne suis pas un fan de ses chansons. Sa vie aurait pu être un romans dramatique, et voir cette petite femme avec une si grande volonté de vivre, c'est tout simplement touchant. Marion Cotillard est absolument bluffante en Edith Piaf, elle vit son rôle, c'est assez impressionant. Je vous conseille de le voir!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi j'ai pas trop trop aimé. J'aime beaucoup Marion Cotillard mais là j'ai trouvé qu'elle était très peu crédible à certains âges (edith piaf vieille notamment).
Ca restera pas dans ma mémoire, même si j'ai pas détesté non plus^^